美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h37 le 16/05

Page d'accueil>>Economie

Chine : les investissements en actifs fixes en hausse de 6,1%

Xinhua | 15.05.2019 15h39

La Chine a continué d'enregistrer une croissance stable de ses investissements en actifs fixes (IAF), sous l'effet de forts investissements en hautes technologies pendant les quatre premiers mois de 2019, selon des données officielles publiées mercredi.

Les IAF de la Chine ont augmenté de 6,1% en glissement annuel pendant la période de janvier à avril, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au premier trimestre, a déclaré mercredi le bureau d'Etat des statistiques (BES).

Le rythme s'est accéléré par rapport à la croissance annuelle de 5,9% rapportée l'année dernière, selon des données du BES.

Les IAF comprennent les capitaux investis dans les infrastructures, l'immobilier, la machinerie et d'autres actifs physiques.

Au cours de la période de janvier à avril, les IAF ont atteint 15.600 milliards de yuans (environ 2.300 milliards de dollars).

Les investissements effectués par le secteur public ont augmenté de 7,8% pendant la période, tandis que les investissements du secteur privé ont progressé de 5,5%, soit une baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport aux trois premiers mois.

"Les investissements ont maintenu une croissance stable, et ceux dans les industries de hautes technologies ont continué d'afficher une croissance relativement rapide", a indiqué le BES dans un communiqué.

Les investissements dans la fabrication de hautes technologies et les services ont bondi de 11,4% et 15,5% respectivement sur un an.

Les investissements dans le secteur primaire ont diminué de 0,1%, tandis que ceux dans les secteurs secondaire et tertiaire ont augmenté de 2,8% et de 7,9% respectivement.

Ces chiffres font partie d'une série d'indicateurs publiés par le BES, dont la production industrielle et les ventes au détail, montrant que l'économie chinoise reste sur une voie de stabilisation.

(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :