Dernière mise à jour à 09h35 le 15/05
Le salaire moyen des employés des zones urbaines en Chine a progressé plus rapidement en 2018, grace à la meilleure rentabilité des entreprises et à la performance solide de l'économie chinoise, a-t-on appris mardi de données officielles.
Dans les secteurs non privés, le salaire annuel moyen des employés des zones urbaines a progressé de 11% à 82.461 yuans (12.061 dollars). Le taux de croissance était en hausse de 1 point de pourcentage sur un an, selon les données publiées par le Bureau d'Etat des statistiques.
Dans les secteurs privés, le salaire annuel moyen était de 49.575 yuans, en hausse de 8,3% sur un an, soit une croissance de 1,5 point sur un an.
Meng Canwen, chef adjoint du bureau des statistiques sur la population et l'emploi, a attribué l'accélération de la hausse des salaires à une série de mesures prises par le pays en 2018 face à des situations complexes dans le pays et à l'étranger pour stabiliser la croissance, faire avancer la réforme, ajuster la structure, bénéficier au peuple et anticiper les risques économiques.