Dernière mise à jour à 09h18 le 15/05
Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Zhang Tao, entamera ce mercredi une visite officielle de deux jours au Cap-Vert, a appris mardi Xinhua de source officielle.
Ces dernières années, le Cap-Vert, soutenu par les partenaires de développement, dont le FMI, a pris des mesures fermes pour assurer la stabilité macroéconomique et promouvoir une croissance durable, a fait savoir le gouvernement du Cap-vert dans un communiqué.
Selon le communiqué, les relations du pays avec le FMI ont pris diverses formes au fil des ans. "Elles se résument maintenant aux consultations annuelles et aux conseils techniques fournis depuis la fin du dernier accord", a indiqué la même source.
Le gouvernement estime que le meilleur moyen d'approfondir les relations avec le FMI passe par un programme soutenu par un instrument de coordination des politiques. C'est dans ce cadre que le gouvernement re?oit le directeur général adjoint du FMI et sa délégation, qui devront mener des contacts intenses avec les autorités cap-verdiennes, a conclu le communiqué.