Dernière mise à jour à 08h50 le 06/05
Davantage de compagnies aériennes chinoises lancent de nouveaux vols reliant des villes de troisième et quatrième rang du pays, constatant plus d'opportunités commerciales en matière de transport aérien que dans les villes de plus grande taille, a-t-on appris dimanche d'un article du China Daily.
En 2018, la croissance du nombre de passagers dans les aéroports des villes majeures était inférieure à 10% sur un an, alors que celle constatée par les aéroports des villes de troisième et quatrième rang a dépassé 20%, a noté le journal, en citant les chiffres publiés par l'Administration de l'aviation civile de Chine.
"Les compagnies aériennes veulent lancer des vols dans les grandes villes comme Shanghai, Nanjing et Hangzhou, mais le temps de vol disponible dans les villes de premier et deuxième rang est très limité", a noté Li Xiaojin, professeur à l'Université de l'aviation civile de Chine, à Tianjin.
"En lan?ant des vols dans les villes plus petites, les compagnies aériennes peuvent réaliser des bénéfices nets sous deux à trois ans", a-t-il noté.
Spring Airlines, compagnie à bas prix basée à Shanghai, a déjà établi trois bases stratégiques depuis 2017 dans les aéroports à Yangzhou, Ningbo et Shantou.
"Concernant les vols nationaux, le temps des nouveaux vols dans les aéroports de premier rang était très faible l'année dernière, et le rythme d'expansion dans les villes de deuxième rang était en recul. Face au goulot d'étranglement de la croissance de la capacité, nous devons construire un réseau de vol et une structure aéroportuaire plus divers et tridimensionnels", a indiqué Zhang Wu'an, vice-président de Spring Airlines.