Dernière mise à jour à 19h21 le 02/03
Beijing va consacrer 235,4 milliards de yuans (35 milliards de dollars) à des investissements dans 300 projets clés, dont un p?le de transport complet de 42,1 milliards de yuans dans le nouveau centre annexe de Tongzhou. Ce centre de transport comprendra des espaces multifonctionnels et aura une superficie de 2,38 millions de mètres carrés. Par ailleurs, ce sera le seul centre de transport ferroviaire complet reliant les deux aéroports de la ville.
Conformément au projet de plan, les gares ferroviaires, les métros, les gares de bus et les installations de transport connexes seront tous souterrains.
Un grand nombre des projets prévus, allant des infrastructures à l'éducation et à la culture, tels que le nouveau campus de l'Université Renmin de Chine et un musée, seront situés dans le district oriental de Tongzhou.
Trois lignes de métro léger, totalisant 62,5 kilomètres, seront également ouvertes dans la ville cette année et la construction de deux nouvelles lignes de métro sera lancée.
Selon Tan Xuxiang, président de la Commission du développement et de la réforme de Beijing, la capitale envisage de lever un total de 200 milliards de yuans pour 136 projets.
Les investissements contribuent à plus de 30% de la croissance économique de la ville, l'investissement le plus important sert les efforts continus de Beijing pour restructurer et accélérer sa transformation économique et transférer certaines de ses fonctions administratives vers le nouveau centre annexe.