Dernière mise à jour à 08h49 le 27/02
La croissance de l'industrie chinoise de la mécanique restera globalement stable en 2019, a annoncé lundi la Fédération chinoise de l'industrie mécanique.
Cette année, ce secteur devrait conna?tre une croissance de 6,5% de sa valeur ajoutée, et une augmentation de 5% des bénéfices totaux, selon la fédération.
Parallèlement, la fédération a prévu une croissance modérée des exportations en 2019.
La croissance de l'industrie est stimulée par une directive, publiée au début de l'année par dix autorités nationales, dont le ministère du Commerce et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, sur l'optimisation de l'offre et la promotion de la consommation.
Cette industrie devrait accélérer son développement axé sur l'innovation et chercher une nouvelle dynamique cette année afin de faire avancer une croissance de haute qualité et la modernisation industrielle, a indiqué la fédération.
En 2018, le chiffre d'affaires de l'industrie s'est élevé à 21.380 milliards de yuans (environ 3.190 milliards de dollars), en hausse de 6,05% par rapport à l'année précédente, alors que les bénéfices totaux se sont élevés à 1,450 milliards de yuans, soit une augmentation de 2,18% en glissement annuel.