Dernière mise à jour à 08h49 le 27/02
Le géant chinois des télécoms Huawei et les Chemins de fer fédéraux autrichiens (?BB) ont annoncé lundi qu'ils renfor?aient leur coopération en vue de poursuivre la numérisation dans le secteur ferroviaire.
?BB fait équipe avec Huawei pour développer des solutions innovantes qui continueront à optimiser l'efficacité de ses opérations, tout en offrant aux passagers une sécurité améliorée et une expérience de voyage confortable, a précisé un communiqué de presse commun diffusé lors du salon Mobile World Congress à Barcelone, grand rendez-vous annuel de l'industrie des télécoms.
Les deux parties mèneront un projet pilote pour tester des solutions concernant diverses applications à bord du train. Elles travaillent à cette transformation numérique depuis 2016.
En plus de construire des réseaux de télécommunication, de vendre des appareils tels que des smartphones et des ordinateurs portables, Huawei fournit également ses technologies et solutions à des gouvernements et à des entreprises.
L'entreprise con?oit ainsi des systèmes numériques de communication ferroviaire depuis 1996 et ses technologies sont aujourd'hui utilisées dans les transports ferroviaires internationaux sur plus de 120.000 km de réseau.