Dernière mise à jour à 09h04 le 14/02
Huawei a été en 2018 le troisième plus gros acheteur de semi-conducteurs, derrière Samsung et Apple, relate le quotidien anglophone China Daily dans son édition de mercredi, citant un récent rapport publié par l'entreprise américaine Gartner Inc.
L'entreprise technologique chinoise a dépensé plus de 21 milliards de dollars en puces semi-conductrices l'année dernière, représentant 4,4% du total du marché mondial. Elle a augmenté ses dépenses en puces de 45,2%, devan?ant Dell et Lenovo pour arriver à la troisième place.
Trois autres entreprises chinoises, Lenovo, BBK Electronic Co. et Xiaomi, figurent également parmi les dix premiers acheteurs de semi-conducteurs en 2018.
En matière de ventes de smartphones, Huawei a consolidé sa place de leader. L'entreprise a écoulé 30 millions de smartphones sur le marché chinois au quatrième trimestre de l'année dernière, en hausse de 23,3% sur un an. Elle était en tête de la liste des fabricants de smartphones sur le marché chinois avec une part de marché de 29%, selon le cabinet d'études IDC.