Dernière mise à jour à 08h17 le 10/12
L'indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine, principal indicateur de l'inflation, a augmenté de 2,2% en glissement annuel en novembre, contre 2,5% en octobre, a indiqué dimanche le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Les prix des denrées alimentaires ont progressé de 2,5% sur un an, contribuant à hauteur de 0,49 point de pourcentage au total de la croissance de l'IPC, selon le BES.
Les prix du porc ont poursuivi leur baisse en novembre, reculant de 1,1% en base annuelle, faisant baisser la croissance de l'IPC de 0,03 point.
Les prix des soins médicaux ont progressé de 2,6% en glissement annuel, et les prix dans les domaines de l'éducation, de la culture et du divertissement ont augmenté de 2,5%, tandis que les prix des logements et des transports et communications ont grimpé respectivement de 2,4% et 1,6%, selon le BES.
Les prix des produits non alimentaires ont connu une hausse de 2,1% en glissement annuel en novembre, contre 2,4% en octobre.
En base mensuelle, l'IPC a baissé de 0,3% par rapport à octobre.
Au cours des onze premiers mois, l'IPC a augmenté de 2,1% sur un an, bien en dessous de l'objectif plafond de 3% fixé par le gouvernement pour l'ensemble de 2018, selon les données publiées par le BES.
Les données de dimanche montrent que l'indice des prix à la production, qui mesure les co?ts des marchandises à la sortie de l'usine, a pour sa part augmenté de 2,7% sur un an en novembre, enregistrant son cinquième mois consécutif de ralentissement.