Dernière mise à jour à 08h22 le 22/10
Les investissements immobiliers de la Chine ont augmenté de 9,9% sur un an au cours des trois premiers trimestres de l'année, soit une croissance légèrement inférieure à celle de 10,1% enregistrée sur la période janvier-ao?t, a annoncé vendredi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Les données du BES montrent que les investissements dans le secteur immobilier ont atteint 8.870 milliards de yuans (environ 1.280 milliards de dollars), dont 70,8% se sont orientés vers des projets résidentiels.
Les investissements dans l'immobilier résidentiel ont augmenté de 14% au cours des neuf premiers mois, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à la période janvier-ao?t.
Les promoteurs ont construit environ 7,67 milliards de mètres carrés de logements au cours des trois premiers trimestres, en hausse de 3,9% sur un an.
Les ventes de logements commerciaux en termes de surface ont augmenté de 2,9% en base annuelle au cours des trois premiers trimestres, soit un recul de 1,1 point de pourcentage par rapport aux huit premiers mois.
Fin septembre, les stocks de logements s'élevaient à environ 532 millions de mètres carrés, en baisse de 6,82 millions de mètres carrés par rapport au mois précédent.