Dernière mise à jour à 08h29 le 12/09
La Chine a accéléré les investissements dans la construction ferroviaire au cours des huit premiers mois de l'année, selon des données publiées mardi par l'opérateur des chemins de fer du pays.
Les investissements dans le secteur des chemins de fer entre janvier et ao?t ont atteint 461,2 milliards de yuans (67,2 milliards de dollars), a indiqué China Railway Corporation (CRC).
Le montant représente 63% du total des investissements prévus dans le secteur pour l'ensemble de l'année, en hausse de 56,8% par rapport à la même période de l'année dernière, selon la CRC.
Les autorités ont approuvé 23 nouveaux projets ferroviaires qui seront lancés cette année, avec des investissements combinés de 403,3 milliards de yuans.
Des lignes ferroviaires de 960 km de long ont été mises en service sur les huit premiers mois de l'année, et 911 km de ces lignes étaient destinées aux trains à grande vitesse, selon la société.
La Chine s'est engagée à améliorer les infrastructures et à accélérer l'approbation des projets pour stabiliser les investissements et soutenir la croissance économique.
Les investissements dans les infrastructures en Chine ont ralenti sur la période janvier-juillet en raison d'une base de comparaison élevée depuis l'année dernière, des efforts du gouvernement visant à réguler les projets de partenariat public-privé et de normes environnementales plus élevées.