Dernière mise à jour à 10h39 le 07/09
1/5Le site de la cérémonie d'ouverture
2/5Yang Yu, secrétaire du Comité du parti de Yangbi, prend la parole
3/5Le secrétaire adjoint du Comité du parti de Yangbi et le chef du comté Zuo Xuezheng ont présidé la cérémonie d’ouverture.
4/5Ren Zhizhong, secrétaire du comité du parti et le président du département forestier provincial du Yunnan, a annoncé l'ouverture.
5/5
Le festival du noyer de Yangbi à Dali s'est ouvert le 1er septembre dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).
Yang yu, secrétaire du comité du comté de Yangbi a pris la parole, et Ren Zhizhong, directeur du département forestier provincial du Yunnan, a annoncé l'ouverture.
Yang Yu, secrétaire du parti du comité de Yangbi a déclaré que la superficie du verger de noyers de Yangbi a atteint 71 335 hectares avec une production de près de 50 000 tonnes et une valeur totale d'environ d'1 milliard de yuans. Plus de 70% de la population locale compte sur cette industrie pour réduire la pauvreté. Et c'est ainsi que la plantation de noyers est devenue l'industrie de la santé verte avec la plus vaste superficie, la plus vaste sur le plan expérimental et celle qui bénéficie le plus aux masses à Yangbi.
Yang Yu a dit que ces dernières années, le gouvernement du comté de Yangbi a adhéré aux idées "1234" de développement (qui est étroitement lié autour de l'objectif de "développement croisé et de bien-être synchrone", soulignant les deux points clés de "la culture industrielle, l'optimisation de l'environnement", mettant vigoureusement en ?uvre les trois projets de "caractéristiques de la culture industrielle dans le comté pour améliorer la qualité et l'expansion, et le développement de la qualité", accélérer le traitement des produits issus des noix, la plantation et la transformation de la phytothérapie chinoise, l'écotourisme caractéristique, le service de commerce électronique "quatre industries clés", afin de surmonter la pauvreté et de mener le développement économique et social dans son ensemble, de lever le pouvoir du comté pour compléter les conseils, conforter les faibles, promouvoir la lutte contre la pauvreté, construire le bien-être, et s'efforcer de construire un jardin des noix, un jardin de loisirs et un parc scientifique et technologique de bio-industrie, et permetter au développement économique et social de Yangbi de continuer d'être stable et optimiste.
Dans l'avenir, avec l'autoroute "Great Cloud", le chemin de fer Darui, le parc industriel des noix de Yangbi à Dali et d'autres grands projets, Yangbi s'orientera vers une nouvelle ère de développement.
?Nous allons créer étroitement autour des objectifs stratégiques trois cartes comme ?l'énergie verte?, ?aliments verts?, ?destination de vie saine? proposées par la Commission du parti provincial, le gouvernement provincial, identifier l'industrie de la noix comme ?caractéristique du plateau des industries modernes clés agricoles ?, consolider l'avantage concurrentiel de l'industrie de la noix de Yangbi, construire une forte position de marque de la noix de Yangbi?, faire imperturbablement de Yangbi une base de commercialisation de la production de noix ayant une grande influence domestique, cultiver l'industrie de la noix en une industrie pilier de la prospérité du comté et s'efforcer de faire des noix de Yangbi noix une marque connue dans la province, le pays et même dans le monde, et s'efforcer de faire de Yangbi un comté une destination focalisée sur une vie saine, accélérer le processus de stratégie de revitalisation des villages, pour aider à améliorer la lutte ciblée contre la pauvreté, et s'efforcer de donner aux gens de Yangbi une vie plus heureuse et meilleure, dans le cadre de la société de bien-être de tout le pays", a dit Yang Yu.
Situé au milieu du comité autonome Yi de Dali, dans la province du Yunnan, Yangbi s'est vu décerner le titre de ? capitale de la noix ? par le centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d'Etat. La marque "Noix de Yangbi" a été enregistré comme marque d'indication géographique de Chine.
Ren Zhizhong, le président du département forestier provincial du Yunnan, Wang Weibin, directeur de l'Académie des sciences forestières du Yunnan, Yun Lijuan, secrétaire adjoint du Comité de la préfecture de Dali ont assisté à la cérémonie d'ouverture.