Dernière mise à jour à 15h27 le 02/09
Le sixième Salon Chine-Eurasie qui se déroule actuellement à Urumqi, dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, a mis en évidence les progrès faits dans la réduction ciblée de la pauvreté dans la région.
Une zone d'exposition spéciale a été créée pour la première fois pour présenter ces réalisations, dont plus de 120 stands. Chaque stand présente un district ou un village du Xinjiang sorti de la pauvreté grace aux mesures ciblées de la région ces dernière années, et à l'industrie qui a joué un r?le majeur dans le processus.
"Nous voulons profiter du Salon Chine-Eurasie pour exposer les réalisations obtenues par toutes les régions dans l'ensemble en matière de réduction ciblée de la pauvreté, dans le but de faciliter le travail et de l'amener à un nouveau niveau", a indiqué Chen Huaming, qui est chargé de la zone d'exposition.
Un total de 317.400 personnes et 331 villages ont été sortis de la pauvreté au Xinjiang en 2017, et la proportion du nombre de pauvres a baissé à 12,6% l'année dernière, contre 15,5% en 2016, selon le bureau du développement et de la réduction de la pauvreté du Xinjiang.