Dernière mise à jour à 15h14 le 02/09
Le chef du gouvernement marocain, Saad-Eddine El Othmani, effectuera à partir de demain une visite à Beijing pour prendre part au sommet sur la coopération sino-africaine (FCSA) prévu les 3 et 4 septembre prochains, a indiqué samedi le département du chef du gouvernement.
La délégation marocaine comprend également des ministres et de hauts responsables, précise le communiqué, ajoutant que le chef du gouvernement marocain prendra part à la 6e Conférence sino-africaine des chefs d'entreprise et aux différentes activités et rencontres organisées à cette occasion.
Sous le thème "Chine et Afrique : vers une communauté de destin encore plus solide via une coopération gagnant-gagnant", le sommet de Beijing du FCSA se tiendra les 3 et 4 septembre 2018 dans la capitale chinoise, avec pour objectif de renforcer les échanges entre la Chine et les pays africains.
Ce sommet sino-africain verra la participation de 54 délégations gouvernementales africaines (chefs d'Etat, chefs de gouvernement). Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, et celui l'Union africaine y prendront également part. De même, 26 ONGs africaines et internationales ont annoncé leur participation à ce grand événement.