Dernière mise à jour à 08h27 le 18/04
L'économie chinoise a connu un début solide cette année avec une croissance de 6,8% au premier trimestre, indiquent des données officielles publiées mardi.
Le PIB a atteint 19.880 milliards de yuans (environ 3.200 milliards de dollars) au cours des trois premiers mois de l'année, en hausse de 6,8% sur un an à prix comparables, inchangé par rapport au taux de croissance du dernier trimestre de 2017, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
"L'économie conna?t un bon départ", a estimé Xing Zhihong, porte-parole du BES lors d'une conférence de presse, notant un bon élan dans le développement, des progrès stables dans la modernisation ainsi que l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'économie.
Le taux de croissance du PIB est resté dans la fourchette de 6,7% à 6,9% pendant onze trimestres, et le taux de ch?mage et l'inflation demeurent stables, a-t-il ajouté.
Selon lui, le commerce extérieur du pays est devenu plus équilibré depuis le début de l'année, la croissance des importations dépassant celle des exportations et l'excédent commercial diminuant.
L'économie chinoise a progressé de 6,9% en 2017, accélérant le rythme pour la première fois en sept ans.