Dernière mise à jour à 08h32 le 06/12
Le premier groupe de taxis à énergie propre a pris la route à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, selon le Lhassa Communication Industry Group.
Un total de 182 taxis électriques hybrides ont été mis en service lundi, a déclaré Cao Zhiming, président de la société.
Les véhicules utilisent du carburant seulement quand la vitesse dépasse 40 km/h et au moment où ils chargent automatiquement leurs batteries électriques.
Les véhicules à énergie propre peuvent aider la ville à atteindre les objectifs de protection environnementale, comme il n'y a pas assez de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans la région, a expliqué M. Cao.
Lhassa remplacera progressivement les taxis traditionnels avec des véhicules à énergies nouvelles, et les anciens véhicules ne seront pas revendus pour une utilisation privée, a-t-il ajouté.
Le nombre de véhicules sur les routes du Tibet a flambé de 73,1% pour atteindre 457.000 voitures au cours des cinq dernières années, grace à la forte croissance économique et à l'amélioration des moyens de transport.