Dernière mise à jour à 08h39 le 08/11
L'industrie des croisières en Chine continuera de conna?tre une croissance considérable au moins au cours des dix prochaines années, ont affirmé des experts lors de la 12e Conférence des Croisières de Chine, qui s'est tenue à Sanya, dans la province méridionale chinoise de Hainan.
Sun Chengming, vice-président de China Merchants Group, a déclaré que l'industrie des croisières de Chine jouissait d'une opportunité en or en termes de progression, alors que les consommateurs chinois réalisent actuellement une transition de la consommation de produits à celle de services.
Le marché des croisières a connu une croissance galopante, mais sa pénétration sur le marché reste encore faible.
Par exemple, dans les provinces développées du Fujian, du Guangdong, de Hainan et dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dont les habitants possèdent des revenus disponibles pour réaliser des voyages à l'étranger, seuls 0,2% d'entre eux ont opté pour des croisières, tandis que le taux est de 3% en Europe. Cela illustre l'énorme marge de progression de la filière, a indiqué M. Sun.
"Les Chinois pourraient effectuer 10 millions de croisières par an à l'horizon 2026", a assuré Wu Qiang, directeur général de la China State Shipbuilding Corporation.
La Chine est devenu la deuxième plus grande source de passagers pour le secteur des croisières. En 2016, onze ports chinois majeurs ont accueilli plus de 4,5 millions croisières entrantes ou sortantes, un chiffre en hausse de 84% sur un an.