Dernière mise à jour à 08h54 le 01/11
Le déficit du commerce des services de la Chine s'est réduit en septembre grace à un excédent en provenance des services de transformation, a annoncé mardi l'Administration nationale des changes.
Le déficit s'est établi à 146 milliards de yuans (environ 22 milliards de dollars) en septembre, contre 164,1 milliards de yuans en ao?t, a ajouté l'administration.
Les revenus engrangés par le commerce des services ont atteint 120,1 milliards de yuans, alors que les dépenses ont totalisé 266,1 milliards de yuans.
Le commerce des services inclut la vente et la fourniture de produits intangibles comme le transport, le tourisme, les télécommunications, la construction, la publicité, l'informatique et la comptabilité.
Le tourisme représente une source majeure de déficit dans le commerce des services, avec un déficit de 114 milliards de yuans en septembre.
La Chine enregistre fréquemment un déficit dans son commerce des services du fait que ce secteur est moins compétitif que dans de nombreux autres pays.
Le gouvernement a injecté davantage d'énergie dans ce secteur tout en mettant en place des mesures comme l'ouverture graduelle des secteurs de la finance, de l'éducation, de la culture et des soins médicaux.