Dernière mise à jour à 08h42 le 01/11
Le plus haut législateur chinois, Zhang Dejiang, a rencontré mardi Ivo Bischofberger, président du Conseil des Etats, chambre haute de l'Assemblée fédérale suisse.
La Chine et la Suisse doivent promouvoir leur partenariat stratégique d'innovation, a indiqué M. Zhang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).
L'APN est prête à collaborer avec l'Assemblée fédérale suisse pour renforcer les échanges et la coopération, accro?tre la confiance politique mutuelle et partager les expériences en termes de législation et de gouvernance de l'Etat, afin de promouvoir la coopération économique, commerciale et culturelle, a déclaré M. Zhang.
M. Zhang a présenté à la délégation suisse le 19e Congrès national du Parti communiste chinois, indiquant que la Chine oeuvrait à atteindre les objectifs fixés lors du congrès.
M. Bischofberger a salué pour sa part les bonnes relations entre la Suisse et la Chine et a noté que cette visite lui avait permis de découvrir les objectifs fixés lors du congrès.
L'Assemblée fédérale suisse continuera de jouer un r?le actif dans l'approfondissement de l'amitié avec la Chine, a-t-il indiqué.