Dernière mise à jour à 10h46 le 22/07
Une société médicale de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a été introduite en bourse vendredi, portant à 15 le nombre des sociétés cotées de la région.
Weixinkang, dont les activités principales sont la recherche, le développement et la production de produits chimiques pharmaceutiques, a été coté sur la Bourse de Shanghai.
En novembre, la société a déposé une première demande d'introduction en bourse auprès de la Commission de contr?le boursier de Chine, qui s'est engagée en septembre à aider les entreprises du Tibet à se développer à travers un marché boursier à plusieurs strates avec une gestion préalable continue des introductions en bourse. Rien qu'en 2016, trois entreprises du Tibet ont été autorisées à entrer en bourse.
La région du plateau possède actuellement 15 sociétés cotées sur le marché boursier de Shanghai et à la bourse de Hong Kong. Ces compagnies couvrent des secteurs variés, tels que l'alimentation, les boissons, les médicaments, l'exploitation minière ainsi que la construction.
Fin mars, 14 entreprises cotées du Tibet ont déclaré une valeur totale sur le marché de 171,2 milliards de yuans (25 milliards de dollars).
Le Tibet a eu sa première entreprise cotée en 1995.