Dernière mise à jour à 17h04 le 28/11
La réforme structurelle de la Chine a réalisé de rapides progrès dans l'ensemble grace à une série de réformes gouvernementales, a déclaré dimanche Lou Jiwei, le nouveau président du Conseil national pour le fonds de la sécurité sociale (CNFSS).
Les problèmes mondiaux tels que l'atonie de la demande et le taux d'endettement élevé découlent de problèmes structurels à moyen et long termes de l'économie mondiale, a indiqué M. Lou lors d'une réunion annuelle sur l'économie chinoise et la coopération internationale.
La réforme structurelle de la Chine a donné des résultats remarquables grace aux efforts du gouvernement pour simplifier l'administration, réduire les obstacles à l'accès au marché, supprimer les barrières, et faire progresser les réformes des prix, de l'enregistrement des ménages et des finances, a-t-il souligné.
En 2017, la Chine sera confrontée à de nombreux défis et devra, entre autres, chercher des solutions pour améliorer la productivité du travail, maintenir la viabilité budgétaire et promouvoir le flux efficace des éléments de la production.
M. Lou, ancien ministre des Finances, est devenu le cinquième président du CNFSS, rempla?ant Xie Xuren.