Dernière mise à jour à 08h13 le 19/05
Les prix des produits agricoles ont connu une baisse pour le sixième mois consécutif la semaine dernière, a annoncé mercredi le ministère chinois du Commerce.
Les prix moyens de 30 sortes de légumes ont chuté de 6,9% la semaine dernière, contre une baisse de 5,7% la semaine précédente, a-t-on appris du site Internet du ministère.
Les prix de la courge blanche, du chou-fleur et des haricots ont baissé respectivement de 22,7%, 13,6% et 12,5% en glissement hebdomadaire, dans un échantillon de 36 villes. Les prix moyens de six types de fruits ont décliné de 1,4%.
Les prix des céréales sont restés stables, tandis que les prix de la viande ont oscillé légèrement, avec une hausse de 0,6% pour le porc et une baisse de 0,7% pour le mouton.
Les prix de l'huile alimentaire ont connu une légère hausse.
Les prix des produits agro-alimentaires contribuent à hauteur d'un tiers dans le calcul de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Chine.
L'objectif de croissance de l'IPC a été fixé à 3% environ pour cette année, soit le même niveau que 2015. L'IPC a progressé de 2,3% en avril, soit un taux identique par rapport au deux mois précédents.