Dernière mise à jour à 10h19 le 13/05
Un visiteur expérimente les jeux VR à l'occasion des trois jours du Consumer Electronics Show Asia 2016 à Shanghai, qui se termine ce vendredi. L'événement présente les derniers produits VR y compris casques, lunettes et dispositifs d'accompagnement. [Photo : China Daily] |
Les revenus des produits et services liés à la réalité virtuelle (VR) sont amenés à plus que tripler en Chine cette année par rapport à 2015. Mais les experts insistent sur le fait que le secteur en plein essor a encore besoin d'une amélioration significative en termes d'expérience utilisateur et de production de contenu.
Selon une nouvelle étude publiée conjointement par l'Institut chinois de normalisation de l'électronique et l'Agence de presse Xinhua, une communauté en expansion de grandes et petites entreprises, travaillent d'arrache-pied pour faire du VR plus qu'une partie de notre vie quotidienne.
Révélant que le marché chinois de la réalité virtuelle qui valait 1,54 milliards de yuans (236 millions de dollars) en 2015, devrait atteindre plus de 5 milliards de yuans en 2016.
Une douzaine de grands cabinets VR du pays se sont donné rendez-vous cette semaine au Consumer Electronics Show Asia 2016 à Shanghai, qui se termine aujourd'hui, pour présenter les derniers produits VR, comme les casques, lunettes et dispositifs d'accompagnement.
?La plupart de ces produits se concentrent à présent sur les systèmes de divertissement, offrant aux joueurs de jeux vidéo des images et sentiments qui améliorent leurs expériences de divertissement?, a déclaré Jiang Li, directeur des ventes avec du matériel de VR basé à Beijing et fournisseur de logiciels Pico Inc.
D'autres bonnes nouvelles pour les consommateurs : Les prix moyens des produits VR sont en baisse, des technologies plus matures et plus de joueurs entrant dans la mêlée, ce qui rend la concurrence plus féroce.