Dernière mise à jour à 08h22 le 14/12
Les ventes au détail des biens de consommation ont augmenté de 11,2% en glissement annuel en novembre, atteignant le taux de croissance le plus élevé de l'année, a-t-on appris de données officielles publiées samedi.
Grace à des événements commerciaux sur Internet , tels que la "Journée des Célibataires" qui s'est tenue en novembre, le total des ventes au détail des biens de consommation a atteint 2.790 milliards de yuans (434 milliards de dollars), le mois dernier, a noté le Bureau d'Etat des Statistiques (BES).
Au cours des onze premiers mois, le total des ventes a progressé de 10,6% sur un an pour atteindre 27.230 milliards de yuans, soit le même taux de croissance par rapport aux dix premiers mois.
Le 11 novembre, c'est-à-dire la "Journée des Célibataires", les ventes en ligne d'Alibaba Tmall ont progressé de 60% pour atteindre 91,2 milliards de yuans. Second commer?ant en ligne malgré un volume nettement moindre que son concurrent, JD.com a re?u 32 millions de commandes durant la journée, soit une hausse de 130% par rapport à l'an passé.
Au cours des onze premiers mois, les ventes sur Internet ont augmenté de 34,5% en glissement annuel pour grimper à 3.450 milliards de yuans, représentant 12,6% des ventes au détail brutes, selon les données du BES.
Les chiffres du BES ont également montré que les ventes au détail dans les zones rurales de la Chine ont progressé de 12,2% en novembre, devan?ant l'évolution de 11% enregistrés dans les zones urbaines.