Dernière mise à jour à 15h08 le 01/12
L'activité non-manufacturière de la Chine a connu une croissance en novembre, signifiant que le secteur des services joue un r?le plus important dans le soutien à l'économie en ralentissement, selon les chiffres officiels publiés mardi.
L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non-manufacturier a rebondi de 53,1 en octobre à 53,6 en novembre, selon un rapport publié conjointement par le Bureau d'Etat des statistiques (BES) et la Fédération de la logistique et des achats de Chine.
Le secteur de la logistique, dont le service postal et le courrier express, a connu une croissance rapide pendant le mois, grace au boom des ventes de la Journée des Célibataires, équivalent au Black Friday annuel aux Etats-Unis.
Le commerce de détail et de gros, les services Internet et bancaires, ainsi que la bourse et l'assurance ont tous connu une forte croissance.
Le sous-indice de l'industrie du service a atteint 52,8 en novembre contre 52,3 en octobre. Le sous-indice de l'industrie de la construction a augmenté d'un point de pourcentage pour atteindre 58,1 en novembre.
Un IDA supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur à 50 signifie un recul.