Dernière mise à jour à 08h39 le 11/11
Grace au soutien gouvernemental, la production de voitures électriques de la Chine a été multipliée par huit en glissement annuel pour atteindre 50.700 unités en octobre, a annoncé mardi le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
La production de véhicules de passagers à moteur purement électrique et de véhicules hybrides rechargeables ont augmenté respectivement de 850% et de 200% en octobre, par rapport au même mois l'année dernière, a ajouté le ministère.
Sur les dix premiers mois, les constructeurs automobiles chinois ont fabriqué 206.900 véhicules à énergie nouvelle, soit trois fois plus par rapport à la même période l'année dernière.
Grace à la promotion vigoureuse du gouvernement, de plus en plus de véhicules à énergie nouvelle roulent maintenant en Chine, économisant l'énergie et luttant contre la pollution.
Des mesures ont été mises en place, telles que l'exemption d'imp?t, des subventions et les demandes faites aux organes gouvernementaux d'acheter des voitures écologiques.
En mars, le ministère des Transports s'est fixé un objectif de 300.000 véhicules utilitaires à énergie nouvelle sur les routes chinoises d'ici 2020, à savoir 200.000 autobus,100.000 taxis et véhicules de livraison à énergie nouvelle.
Le Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement central chinois, a également annoncé début octobre des plans visant à construire un réseau national de bornes de recharge répondant à la demande énergétique de cinq millions de véhicules électriques d'ici 2020.