Dernière mise à jour à 08h35 le 14/09
La valeur ajoutée de la production industrielle a augmenté de 6,1% en ao?t en base annuelle, a annoncé dimanche le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Ce chiffre est légèrement supérieur au taux de 6% enregistré au mois de juillet.
Le statisticien Jiang Yuan a attribué cette hausse à l'amélioration de la performance des secteurs industriels clés et à l'accélération de la croissance des industries high-tech. Au mois d'ao?t, la production dans le secteur high-tech a progressé de 10,5% sur un an et le taux de croissance était en hausse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois de juillet.
Malgré la hausse, la production industrielle fait toujours face à la pression à la baisse en raison de la faible demande, a estimé M. Jiang.
La croissance en base annuelle était de 6,3% pendant les huit premiers mois, soit le même niveau constaté pendant les sept premiers mois.
La Chine utilise la valeur ajoutée de la production industrielle pour mesurer la valeur finale de la production industrielle, ou la valeur ajoutée de la production industrielle brute moins le co?t intermédiaire, tel que les matières premières et le co?t de la main-d'oeuvre.