La Chine encouragera l'entrepreneuriat et l'innovation pour créer plus d'emplois, a déclaré mardi Xin Changxing, vice-ministre chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, lors d'une interview réalisée en ligne.
Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central, a publié en avril des mesures spéciales pour l'emploi et la création d'entreprises, mettant en garde contre la pression que subit le marché de l'emploi et appelant à adopter des politiques proactives en faveur de l'emploi.
Les canaux de financement seront diversifiés, les taxes et les frais concernés seront réduits et plusieurs groupes, incluant des chercheurs, des étudiants d'universités et des ouvriers d'origine rurale seront encouragés à créer leurs entreprises, a-t-il affirmé.
En ce qui concerne l'emploi des dipl?més universitaires, le gouvernement projette de les encourager à entamer leur carrière dans les régions rurales et d'adopter des politiques favorables à la création de petites entreprises, a ajouté M. Xin.
La Chine s'est fixée pour objectif de créer plus de 10 millions d'emplois dans les villes, afin que le taux de ch?mage dans les villes ne dépasse pas 4,5% en 2015.