La Chine continuera à encourager l'entrepreneuriat et à promouvoir la croissance des secteurs des services et des industries émergentes, a déclaré mardi le Premier ministre chinois Li Keqiang.
L'emploi représente la base de la qualité de vie. Malgré la pression économique, l'emploi a augmenté, a rappelé M. Li, lors d'une téléconférence sur l'emploi et l'entrepreneuriat.
Selon lui, de nouvelles chances et de nouveaux défis peuvent assurer un emploi stable car l'économie évolue vers la nouvelle normalité.
La Chine introduira davantage de mesures actives pour l'emploi et portera son attention sur les groupes tels que les jeunes dipl?més et ceux qui ont des difficultés à trouver un emploi, a-t-il promis.
Le pays poursuivra la simplification de l'administration et la délégation du pouvoir aux gouvernements de niveau inférieur et établira de meilleures plates-formes pour l'entrepreneuriat, a-t-il ajouté.
Davantage d'efforts seront déployés pour assurer une croissance stable, promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation, améliorer la sécurité sociale et les services publics et renforcer la formation.