La valeur ajoutée de la production industrielle a augmenté de 8,7% en glissement annuel au cours du premier trimestre, selon des statistiques officielles publiées mercredi.
En glissement mensuel, cette valeur ajoutée a augmenté en mars de 0,81%, a annoncé le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
La valeur ajoutée de la production industrielle mesure l'activité des grandes entreprises chinoises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 20 millions de yuans (3,26 millions de dollars).
Selon les statistiques, la valeur ajoutée de la production industrielle des entreprises d'Etat a augmenté de 4,6% en base annuelle en mars, tandis que celle des entreprises à capitaux mixtes a connu une croissance de 10,1%.
Le mois dernier, cette valeur ajoutée dans le secteur manufacturier a augmenté de 9,9%, tandis que celle de l'industrie minière a grimpé de 2,9%, selon les données du BES.
En mars, la valeur ajoutée de la production industrielle dans les régions de l'est, du centre et de l'ouest du pays a connu une croissance respective de 8,6%, 7,9% et 10,4%.