Un responsable palestinien de haut rang a appelé samedi aux sanctions à l'encontre des Israéliens pour leur violation du droit international dans les territoires palestiniens.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Reyad al-Malki a indiqué dans une déclaration que la menace d'Isra?l consistant à punir les Palestiniens "constituait une poursuite de la politique israélienne basée sur la violation du droit international".
En raison de l'impasse du processus de paix, les Palestiniens ont averti qu'ils demanderaient à adhérer aux agences et traités internationaux en réponse au refus par Isra?l de libérer les prisonniers palestiniens de longue date.
En réaction, Isra?l a indiqué qu'il pourrait procéder à des mesures de sécurité plus sévères vis-à-vis des Palestiniens.
Le chef de la diplomatie palestinienne a souligné que la décision palestinienne d'adhérer aux agences et traités internationaux "ne devrait jamais être considérée comme une violation du droit international". "Au contraire, il s'agit de notre droit légal", a-t-il conclu.