Un total de 14 avions et 11 navires participeront mercredi à la recherche du vol MH370 disparu de Malaysia Airlines, tandis que le véhicule sous-marin autonome, Bluefin-21, a été remis à l'eau mardi par le navire Ocean Shield pour la recherche sous-marine, a déclaré mercredi le Centre de coordination des recherches conjointes (JACC).
"Les données de la première mission du Bluefin-21 ont été téléchargées et examinées. Aucune trace de l'avion n'a encore été trouvée", a déclaré le JACC.
Lors de sa première mission, le véhicule sous-marin a été déployé pendant plusieurs heures entre lundi soir et t?t mardi matin.
Cependant, le Bluefin a fait face à des eaux plus profondes qu'attendues (plus de 4.500 mètres de profondeur), qui dépassent sa limite de profondeur de fonctionnement, et a terminé prématurément sa première mission.
Par ailleurs, 11 avions militaires, trois avions civils et 11 navires se joindront aux recherches de mercredi. L'autorité australienne de sécurité maritime a prévu que la recherche visuelle aura lieu dans une zone d'environ 55.151 km2. Le centre de la zone de recherche se trouve à près de 2.087 km au nord-ouest de Perth.