Les prix de l'immobilier dans les grandes villes chinoises ont continué d'augmenter en octobre, selon les données officielles publiées lundi.
Parmi les 70 villes chinoises sondées, 65 ont rapporté une hausse des prix des logements neufs en base mensuelle et 62 ont enregistré une augmentation des prix des logements anciens en octobre, a indiqué le Bureau d'Etat des Statistiques (BES) dans un communiqué.
Le taux de croissance des prix des logements neufs était en moyenne de 0,7% en base mensuelle, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à celui enregistré en septembre alors que les promoteurs immobiliers ont accru leur offre pour répondre à la demande croissante durant la haute saison des ventes et le gouvernement a renforcé le contr?le des prix, a indiqué Liu Jianwei, haut statisticien du BES.
En glissement annuel, toutes les villes, à l'exception de Wenzhou, ont enregistré une augmentation des prix des logements neufs.
Les villes de premier rang ont continué de mener la hausse en octobre, les prix des logements neufs à Beijing et à Shanghai ayant progressé de plus de 20% sur un an, tandis que les villes de deuxième et troisième rang ont enregistré une croissance plus modérée, selon le BES, qui a en partie attribué cette forte hausse à la faible base de comparaison.
Les données couvrent les grandes et moyennes villes du pays, ainsi que les capitales provinciales et d'autres villes.