La présidente de la commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma est choquée et attristée par les derniers actes de violence à Tripoli qui ont fait des dizaines de morts, a déclaré dimanche l'organisation panafricaine dans un communiqué.
Mme Zuma est profondément préoccupée par la montée de la violence et de l'anarchie en Libye au cours des dernières semaines, indique le communiqué.
Elle condamne fermement le recours à la violence par les milices armées en général et contre les manifestants pacifiques en particulier, ajoute le communiqué.
Mme Zuma appelle tous les parties prenantes libyennes à résoudre leurs différends politiques par le dialogue et dans le cadre des institutions existantes.
Elle réaffirme l'engagement de l'UA à soutenir les efforts du gouvernement libyen pour stabiliser la situation dans le pays.
La Libye a enregistré ces derniers temps une hausse de la violence. Deux ans après la chute du régime Kadhafi, les autorités libyennes peinent à contenir des groupes armés et milices dans le pays.
Des groupes armés avaient le feu vendredi dernier sur une foule qui manifestait à Tripoli pour réclamer le retrait des groupes armés de la capitale, faisant au moins 42 morts et 460 blessés, selon le ministère libyen de l'Intérieur.