Un haut responsable de l'armée de l'air libyenne a été tué jeudi matin par des agresseurs non-identifiés à Benghazi (est), a déclaré à Xinhua Abdallah Zaidi, porte-parole du centre d'opérations conjointes de sécurité de Benghazi.
Les agresseurs ont tué par balles le colonel Abdel Khalil Ataiwahani, après que celui-ci eut quitté sa maison à Benghazi. M. Zaidi a ajouté que le meurtre de M. Ataiwahani est l'un des derniers attentats mortels contre les membres de l'armée de l'air basée dans la ville.
Mercredi, des hommes armés non-identifiés ont tué un responsable de sécurité et un ancien prisonnier politique du régime de Mouammar Kadhafi, qui ont annoncé lundi l'arrestation d'"une cellule terroriste" affiliée à l'ancien régime.
Depuis la fin des huit mois de combats liés à la révolte contre le régime Kadhafi, qui avait éclaté en février 2011, Benghazi, ville ayant servi de catalyseur et ayant mené à la chute des anciennes autorités, a vu une instabilité et une violence croissantes. La situation de sécurité de la ville s'est détériorée, notamment après l'attentat notoire contre le corps diplomatique américain en septembre 2012, qui avait abouti à la mort de l'ambassadeur américain et de trois autres employés.