Image d'une installation de lanternes du Nouvel An chinois à l'extérieur d'une station-service Sinopec à Hong Kong. L'accord de Sinopec Group avec Apache Corp va ajouter environ 130 000 barils de pétrole à la production quotidienne de Sinopec. Les entreprises chinoises ont réalisé 83 achats dans le secteur du gaz et du pétrole à l'étranger d'une valeur de 100,7 milliards de Dollars US au cours des cinq dernières années. |
Sinopec Group et Apache Corporation ONT annoncé vendredi que Sinopec a acquis un tiers des parts des activités d'Apache dans le secteur du pétrole et du gaz en Egypte pour 3,1 milliards de Dollars US.
Selon un communiqué du groupe, cette transaction est la première incursion de Sinopec en Egypte et s'appuiera sur l'expérience et les capacités du groupe à l'étranger.
Résultat de l'accord, Sinopec devrait augmenter sa production de 130 000 barils d'équivalent pétrole par jour (l'équivalent de 6,5 millions de tonnes d'équivalent pétrole par an) au cours de la période de pointe.
Sinopec et Apache ont annoncé un partenariat stratégique global en ao?t, et l'achat de parts des activités égyptiennes d'Apache par Sinopec en est la première étape.
Apache est une entreprise de gaz et de pétrole en amont américaine indépendante, avec 24 blocs sous contrat en Egypte, principalement situés dans le désert de l'Ouest de l'Egypte.