Hier, selon ? Wall Street Journal ?, McDonald's projette de réduire la croissance du nombre de ses restaurants à l'échelle mondiale, et va adopter une attitude prudente sur l'augmentation des prix.
McDonald's réduira le nombre de ses nouvelles restaurants jusqu'à 50 cette année, et cela concerne principalement le marché chinois, suite à un ralentissement économique en Chine, et à une vente insatisfaisante de la viande de poulet à cause de la grippe aviaire. Selon le plan, McDonald's va ouvrir 1 500-1 550 boutiques dans le monde entier cette année. Cela est inférieur au chiffre prévu, qui était de 1 500-1 600. Selon le directeur financier de la compagnie, Pete Bensen, McDonald's a par ailleurs réduit de 100 millions de dollars de ses dépenses en capital en 2013 pour atteindre 3,1 milliards de dollars.
Selon les statistiques, pendant le deuxième trimestre financier, les bénéfices et l'augmentation du chiffre d'affaires de McDonald's ont été inférieurs à ce qui avait été prévu. La société met cela sur le compte de la une morosité économique mondiale.