L'aéroport de LaGuardia, l'un des aéroports les plus fréquentés de la région de New York, a été fermé pendant plus d'une heure après que qu'un Boeing 737 de Southwest Airlines ait connu un atterrissage difficile avec ses 150 passagers et membres d'équipage à environ 17h45 HAE.
Les images de télévision ont montré des véhicules d'urgence entourant l'avion et les sorties d'urgence réservées aux passagers, qui avaient été abaissées.
? L'avion a atterri sur la piste 4 et le train d'atterrissage s'est effondré, la roue avant s'est affaissée ?, a déclaré Thomas Bosco, Directeur général de l'aéroport, aux journalistes.
Selon Lisa MacSpadden, porte-parole de l'administration aéroportuaire, les personnes touchées lors de l'atterrissage ont été blessées au dos et au cou.
Le Conseil National de la Sécurité des Transports et la FAA et enquêtent sur l'incident.
Southwest Airlines a déclaré dans un communiqué que tous les passagers et membres d'équipage ont été évacués de l'avion, qui avait décollé de Nashville, dans le Tennessee. Selon la porte-parole de la compagnie aérienne Whitney Eichinger, l'avion avait été inspecté le 18 juillet.
Ce problème est le dernier en date d'une série d'incidents impliquant des Boeing, qui a fait face à une vague de problèmes avec son 787 Dreamliner récemment lancé.
Au début du mois un Boeing 777 exploité par Asiana Airlines s'est écrasé à San Francisco. Trois personnes ont été tuées et plus de 150 ont été blessées.