Dernière mise à jour à 15h31 le 17/02
1/4(Xinhua / Photo fournie par l'Administration nationale du patrimoine culturel)
2/4(Xinhua / Photo fournie par l'Administration nationale du patrimoine culturel)
3/4(Xinhua / Photo fournie par l'Administration nationale du patrimoine culturel)
4/4(Xinhua / Photo fournie par l'Administration nationale du patrimoine culturel)
Les ruines de six habitations en demi-sous-sol récemment découvertes dans la province du Hebei (nord de la Chine) sont considérées par les archéologues comme parmi les premières ? maisons ? connues en Chine.
La Chine a annoncé le 15 février des découvertes archéologiques marquantes dans la région nord du pays, qui illustrent la transition des humains d'un mode de vie nomade au Paléolithique à une vie sédentaire au début du Néolithique.
Selon l'Administration nationale du patrimoine culturel, plus de 40 sites d'habitation et 800 artefacts faits de poterie, de pierre, d'os et de coquillages ont été trouvés dans les ruines de Sitai, qui couvrent une superficie d'environ 150 000 mètres carrés et se trouvent dans le comté de Shangyi de la province du Hebei, précisant que les sites et les vestiges appartiennent à cinq groupes de reliques culturelles d'ages différents, dont deux remontent à la période de transition de l'ancien age de pierre au nouvel age de pierre.
Une découverte majeure est que les habitations étaient en groupes, ce qui témoigne de l'émergence des premiers villages de peuplement dans le nord de la Chine et montre la transition des humains d'un mode de vie nomade à l'age paléolithique à une vie sédentaire au début de l'age néolithique, a également souligné l'administration.