Dernière mise à jour à 10h44 le 17/02
1/5(Duan Zidong / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/5(Duan Zidong / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/5(Duan Zidong / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/5(Duan Zidong / le Quotidien du Peuple en ligne)
5/5(Duan Zidong / le Quotidien du Peuple en ligne)
Récemment, des milliers de mu de cerisiers sont entrés en pleine floraison dans le comté de Yiliang, de la ville de Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), avec de belles fleurs violettes et rouges accrochées aux branches et une mer de fleurs romantiques et magnifiques.
Avec une superficie de plus de 4 000 mu, la vallée des cerisiers, située en arrière de la montagne, est actuellement l'une des plus grandes bases de plantation de cerisiers du Yunnan. On y trouve 370 000 cerisiers, qui fleurissent progressivement chaque année de fin décembre à avril, avec plus de 60 variétés de cerisiers pendant plus de quatre mois.
Il y a dix-huit ans, cette région était pourtant un terrain vague stérile et désert. Après la transformation écologique, cette montagne stérile et déserte couverte par des rochers a pris un nouveau visage et est devenue un site populaire pour contempler des fleurs à Kunming, et les fleurs de cerisier sont également devenues une ? fleur heureuse ? pour les villageois locaux qui deviennent riches et prospères.