Dernière mise à jour à 09h02 le 17/02
La Chine s'apprête à promouvoir le développement de haute qualité de son secteur manufacturier, dans le cadre des efforts pour faire progresser la nouvelle industrialisation et la modernisation industrielle, a indiqué jeudi un responsable.
Des mesures seront prises pour mettre en oeuvre les normes avancées du système de gestion de qualité du pays dans le secteur manufacturier, a indiqué Bi Kaichun, responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, lors d'une conférence de presse.
Des efforts seront faits pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à améliorer leurs performances grace à l'amélioration de la qualité et à la création de marques, et pour encourager davantage de PME spécialisées et innovantes, a poursuivi M. Bi.
Le pays va également renforcer l'innovation et l'application des technologies relatives à la fiabilité, ainsi que la base technologique de l'industrie, afin de fournir davantage de services aux entreprises, a ajouté M. Bi.
Au début de ce mois, le pays a publié un plan pour améliorer la qualité globale de son économie et accro?tre l'influence des marques chinoises, dans le but de promouvoir un développement de haute qualité.