Dernière mise à jour à 09h07 le 16/02
L'industrie touristique du Zimbabwe a généré 672,9 millions de dollars de revenus l'an dernier, soit une hausse de 133 % par rapport aux 288,8 millions de dollars engrangés en 2021, a rapporté mercredi l'agence de presse nationale New Ziana, ajoutant que cette évolution était en grande partie due à la levée des restrictions sur les voyages entra?nées par la COVID-19.
Les arrivées de touristes ont également plus que doublé, atteignant 895.338 visites l'année dernière contre 340.000 en 2021.
Au cours d'un séminaire sur le tourisme organisé dans la ville de Gweru, dans le centre du Zimbabwe, le ministre de l'Environnement, du Climat, du Tourisme et de l'Industrie h?telière Mangaliso Ndhlovu a déclaré que le gouvernement était en train de mettre au point une politique touristique nationale afin de consolider la reprise de l'industrie et de guider son futur développement.
Il a indiqué que le tourisme représentait une manne facile à récolter pour le pays, et revêtait une importance particulière en termes d'accumulation de devises et de création d'emplois.
Le tourisme a été l'une des industries les plus touchées par la COVID-19. M. Ndhlovu a appelé à davantage d'investissements dans cette industrie, et a souligné la nécessité de développer une plus grande variété de produits touristiques pour renforcer l'attractivité du pays en tant que destination internationale.