Dernière mise à jour à 16h14 le 10/02
Le 9 février, à 5h30 heure locale, l'équipe de sauvetage Blue Sky, qui comprend trois membres de l'équipe de sauvetage Blue Sky de Hainan, est arrivée à l'aéroport de Malatya en Turquie et a immédiatement lancé des opérations de sauvetage en groupe. Malatya est la ville la plus proche de l'épicentre du tremblement de terre en Turquie, à seulement 38 km de celui-ci, et avec un grand nombre de batiments détruits.
(Photo fournie par l'équipe de sauvetage Blue Sky)
Selon Wang Yi, l'un des responsables de l'opération de sauvetage et chef du département de développement de l'équipe de sauvetage Blue Sky, 127 membres de l'équipe de sauvetage Blue Sky ont été rassemblés par l'Agence turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) pour établir un Boo (base d'opérations) à l'Institut professionnel agricole de Malatya. Ils ont été divisés en sept équipes de recherche et de sauvetage et dirigés par des guides locaux vers différents sites.
(Photo fournie par l'équipe de sauvetage Blue Sky)
? Dès l’arrivée au camp, chacun a re?u sa tache et s'est rapidement mis en action ?. Wang Yi a déclaré qu'il y avait plus de 200 batiments dans la zone, et comme aucune équipe de secours extérieure n'était arrivée sur le site, la situation des victimes n'était pas claire. Les équipes de secours ont donc d? fouiller toutes les zones aussi rapidement que possible en groupes pour trouver les victimes et déterminer la prochaine étape des secours.