Dernière mise à jour à 09h01 le 10/02
Le président de l'archipel tanzanien de Zanzibar, Hussein Ali Mwinyi, a rencontré mercredi des membres de la 32e équipe médicale chinoise à Zanzibar, exprimant sa gratitude au gouvernement chinois pour son assistance médicale à long terme.
Selon un communiqué de la direction des communications présidentielles de Zanzibar, M. Mwinyi a rencontré les membres de l'équipe chinoise au palais présidentiel de Zanzibar.
A cette occasion, le président Mwinyi a souligné que le gouvernement chinois aidait depuis longtemps Zanzibar à renforcer le développement des soins de santé en fournissant du matériel médical et des médicaments en faveur de la santé de la population de l'archipel.
L'équipe médicale chinoise a effectué des visites cliniques gratuites à Zanzibar au profit du grand public, et les techniques de traitement mini-invasives qu'elle a fournies ainsi que la formation du personnel médical local ont amélioré le niveau médical de Zanzibar.
De son c?te, Zhang Zhisheng, le consul général de Chine à Zanzibar, a noté que pendant son séjour à Zanzibar, l'équipe médicale chinoise avait travaillé dur pour fournir des services médicaux à la population locale, former le personnel médical local et favoriser le développement des soins de santé dans l'archipel.