Dernière mise à jour à 08h48 le 06/02
Le président tunisien Ka?s Sa?ed a déclaré jeudi que son pays souhaitait renforcer davantage la coopération avec la Chine dans divers domaines.
M. Sa?ed a émis ces remarques lors de sa rencontre avec l'ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan Li, lorsqu'il a accepté les lettres de créance du nouvel ambassadeur.
M. Sa?ed a confirmé que la Tunisie attachait une grande importance au développement des relations avec la Chine et appréciait l'aide au développement et le soutien précieux accordés par la Chine depuis longtemps.
(Présidence tunisienne/via Xinhua)
Le premier Sommet Chine-Etats arabes a offert de nouvelles opportunités pour le développement des relations Chine-Etats arabes et Chine-Tunisie, a-t-il rappelé, ajoutant que la Tunisie était prête à faire franchir un palier aux relations bilatérales et à apporter plus de bénéfices aux deux peuples.
Depuis l'établissement des relations diplomatiques, la Chine et la Tunisie se sont toujours respectées et traitées sur un pied d'égalité, a déclaré M. Wan, ajoutant que les relations bilatérales se sont continuellement renforcées, la coopération pratique dans divers domaines avait obtenu des résultats fructueux et les deux pays avaient maintenu une communication et une coordination étroites dans les affaires internationales et régionales.
En plus, M. Wan a assuré qu'il mettrait en ?uvre l'important consensus atteint par les deux chefs d'Etat, explorerait davantage le potentiel de coopération dans le cadre de l'initiative la Ceinture et la Route (ICR), de la coopération Chine-Afrique et de la coopération Chine-Etats arabes, et s'efforcerait d'améliorer et de renforcer les relations Chine-Tunisie et la coopération pratique dans de variés domaines.