Dernière mise à jour à 08h47 le 06/02
1/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
2/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
3/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
4/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
5/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
6/6Photo aérienne prise le 4 février 2023 du pont maritime de la baie de Quanzhou, qui fait partie du chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est). (Photo : Zhou Yi)
Le chemin de fer à grande vitesse Fuzhou-Xiamen est entré vendredi dans la phase d'inspection d'acceptation, ce qui marque l'achèvement fondamental de la construction de la partie principale de la ligne ferroviaire et de ses projets de soutien. Con?u pour une vitesse de 350km/h, le chemin de fer réduira la durée de trajet entre Fuzhou, capitale de la province et la destination touristique de Xiamen à moins d'une heure.