Dernière mise à jour à 08h48 le 06/02
Le gouvernement éthiopien a déclaré qu'il enverrait cinq milliards de birrs (environ 93 millions de dollars américains) à Mekele, la capitale de la région du Tigré, alors qu'il a commencé à rétablir les services bancaires dans cette région septentrionale du pays touchée par le conflit.
La Banque nationale d'Ethiopie enverra ces cinq milliards de birrs à partir de lundi, a indiqué samedi le radiodiffuseur Fana Broadcasting Corporate affilé à l'Etat en citant Redwan Hussein, conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre Abiy Ahmed.
M. Ahmed a rencontré vendredi les dirigeants du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) pour la première fois depuis que le conflit de deux ans a pris fin l'année dernière grace à un accord de paix.
Le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique a connu un conflit dévastateur entre les troupes alliées au gouvernement et les forces loyales au TPLF à partir de novembre 2020, faisant des milliers de morts et laissant des millions de personnes dans le besoin urgent d'aide humanitaire.