Dernière mise à jour à 15h58 le 09/02
1/4(Cui Xiaohan / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/4(Wang Lei / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/4(Chen Zhenhuang / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/4(Chen Zhenhuang / le Quotidien du Peuple en ligne)
Le 8 février, le grand avion de ligne chinois C919 a fait ses débuts à l'aéroport international Phénix de Sanya (ci-après dénommé ? l'aéroport de Sanya?), dans la province de Hainan (sud de la Chine). Le même jour à 11h43, le C919 effectuant la mission de vol d'essai de vérification de la capacité d'opération à longue portée de la ligne ? aéroport de Pudong de Shanghai-Sanya-Harbin ? a atterri en douceur sur la piste de l'aéroport de Sanya. L'aéroport de Sanya a accueilli l'avion C919 par la traditionnelle ? cérémonie de passage de la porte d'eau ?, la plus haute marque de réception de l'aviation civile.
L'aéroport de Sanya est l'un des aéroports d'essai pour le test de vérification de la ligne aérienne typique et de la capacité d'exploitation à longue distance du C919. Cette démonstration d'itinéraire est destinée à simuler l'ensemble du processus d'opération de vol, notamment les processus d'attribution et d'autorisation, l'embarquement des passagers, l'opération du pilote, etc, pour vérifier la fiabilité de l'exploitation commerciale du C919, ce qui permettra de jeter une base solide pour l'exploitation commerciale ultérieure de l'avion.
Afin de garantir pleinement ce vol d'essai de vérification de la capacité d'exploitation à longue distance, l'aéroport de Sanya avait organisé par avance une réunion de coordination du vol d'essai du C919 pour coordonner le processus de soutien à la mission et de fournir un soutien aux services au sol, au guidage des aéronefs, l'attribution des sièges et les services de véhicules spéciaux. Dans le même temps, l'aéroport a dirigé les services d'urgence tels que la protection contre les incendies et les premiers secours pour effectuer des préparatifs ciblés afin d'assurer le succès du déroulement de la tache de soutien au vol d'essai.