Dernière mise à jour à 09h20 le 07/09
La Chine a conclu des accords avec 54 pays sur la reconnaissance mutuelle des qualifications et des dipl?mes universitaires de l'enseignement supérieur, a déclaré samedi un responsable du ministère de l'Education.
La Chine a également établi une coopération et des échanges éducatifs avec 188 pays et régions et 46 organisations internationales, a déclaré Liu Jin, directeur du Département de la coopération internationale et des échanges du ministère de l'Education.
La Chine est la plus grande source d'étudiants internationaux au monde, avec environ 1,4 million de Chinois qui étudient actuellement à l'étranger, a déclaré M. Liu lors d'un forum du Salon international du commerce des services de Chine 2020 qui se déroule actuellement à Beijing.
Dans le même temps, un nombre croissant d'étudiants étrangers choisissent d'étudier en Chine. Le gouvernement chinois a mis en place le programme de bourses de la "Route de la soie" pour aider à former les talents des pays participant à l'Initiative "la Ceinture et la Route", a ajouté le directeur.
M. Liu a déclaré que malgré l'impact de l'épidémie de COVID-19, la Chine approfondira encore la coopération et les échanges avec d'autres pays dans le secteur de l'éducation.
Le Salon international du commerce des services de Chine 2020 s'est ouvert vendredi. Au total, 18.000 entreprises et institutions de 148 pays et régions et environ 100.000 personnes se sont inscrites à l'événement.