Dernière mise à jour à 14h06 le 05/09
La liste révisée de la Chine des articles d'exportation de technologie interdits et restreints ne cible aucune entreprise en particulier, a déclaré le 3 septembre le ministère chinois du Commerce. Gao Feng, un porte-parole du ministère, a fait ces remarques lorsqu'on lui a demandé si la révision visait à retarder la vente de l'application chinoise de partage de vidéos courtes TikTok.
Le 28 ao?t, la Chine a publié un catalogue révisé de technologies soumises à des interdictions ou des restrictions d'exportation. Au total, 23 articles soumis à des restrictions à l'exportation ont été ajoutés au catalogue tandis que les paramètres techniques de 21 articles ont été révisés.
Le catalogue révisé, publié conjointement par le ministère du Commerce et le ministère des sciences et technologies, a supprimé quatre articles interdits à l'exportation et cinq articles soumis à des restrictions à l'exportation.
La révision, conformément aux pratiques internationales, vise à répondre au besoin de promouvoir les échanges et la coopération technologiques mondiaux, a indiqué M. Gao lors d'une conférence de presse, la qualifiant d'? ajustement de routine ?.